Questions fréquemment posées

Commande

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous trouverez les informations de suivi dans l'e-mail de confirmation d'expédition.

Je ne peux pas me connecter/comment réinitialiser mon mot de passe ?

Le mot de passe peut être facilement réinitialisé à partir de la page de connexion. Vous n'arrivez toujours pas à vous connecter à votre compte ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : torrefaction@borealcoffee.ch

Il y a une erreur dans ma commande, que dois-je faire ?

En cas de problème ou d'erreur concernant votre commande, veuillez nous contacter à l'adresse torrefaction@borealcoffee.ch et nous résoudrons le problème dans les plus brefs délais.

Vendez-vous du café dans d'autres formats de sachets ?

Nous vendons actuellement la plupart de notre café au détail en sacs de 250gr et en sacs de 1kg pour les grands amateurs de café. Si vous gérez une entreprise, contactez notre équipe pour connaître les solutions de café Boréal pour les entreprises.

Expédition

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Toutes les commandes passées en Suisse sont envoyées par La Poste Suisse, dans un délai de deux à trois jours ouvrables après l'expédition.

Où se trouve mon numéro de suivi ?

Vous trouverez votre numéro de suivi dans l'e-mail de confirmation d'expédition.

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous pouvons livrer dans la plupart des pays. Pour savoir si nous livrons dans votre pays, il vous suffit d'indiquer vos coordonnées de livraison sur la page de paiement. Si vous souhaitez passer une commande [importante/spécifique] ou si vous ne trouvez pas votre pays, veuillez contacter notre équipe à l'adresse onlineshop@borealcoffee.ch. Nous nous ferons un plaisir de prendre votre commande et d'établir un devis pour l'expédition.

Café

Vendez-vous également du café moulu ?

Nous sommes heureux de moudre votre café pour vous. Veuillez préciser la méthode de préparation ou l'équipement que vous utilisez et nous le moudrons à la bonne taille. Vous souhaitez vous procurer votre propre moulin à café ? Consultez notre site web ou nos magasins pour une sélection de moulins à main de haute qualité.

Quelle est la taille de la mouture dont j'ai besoin ?

La taille de la mouture de votre café dépend de l'appareil de préparation que vous utilisez. Vous trouverez de nombreux conseils sur l'internet ou dans l'un de nos magasins, où vous pourrez vous entretenir avec nos baristas.

Dois-je acheter un broyeur ?

Un moulin à café est probablement le meilleur achat que vous puissiez faire pour améliorer la préparation de votre café à la maison. Vous trouverez notre gamme ici [xxx]. Si vous n'êtes pas encore prêt à utiliser un moulin à café chez vous, demandez à l'un de nos baristas de moudre vos grains, il se fera un plaisir de vous aider !

Où le café Boréal est-il torréfié ?

Notre café est fraîchement torréfié dans notre torréfaction de Genève chaque semaine, à la main et avec amour par notre équipe de torréfacteurs dirigée par notre chef torréfacteur Gabriel.

Comment vous approvisionnez-vous en café ?

Boréal s'approvisionne en café directement auprès des coopératives des principaux pays producteurs de café. Nous le faisons par l'entremise de Roaster United, que nous avons cofondé en 2012. Roaster United est passé de 3 à 18 torréfacteurs qui partagent nos valeurs de partenariat durable avec les communautés productrices de café.

Votre café est-il issu du commerce équitable ?

La plupart de nos partenaires producteurs de café sont également certifiés Fairtrade. Nous procédons à des évaluations supplémentaires des conditions de travail lors de nos visites régulières dans toutes nos coopératives partenaires.

Comment dois-je conserver mon café ?

Idéalement, le café doit être conservé dans un récipient hermétique, à température ambiante et si possible à l'abri de la lumière directe du soleil. Nos sacs de vente au détail sont refermables et conserveront la fraîcheur de votre café. Si vous êtes à la recherche d'un présentoir élégant, consultez notre sélection ici.

Mon café va-t-il s'éteindre ?

Conservé correctement et surtout au sec, le café ne se dégrade pas. Cela dit, le café a besoin d'environ 10 jours après la torréfaction pour se dégazer et se stabiliser. Il reste ensuite à son meilleur pendant environ trois mois, après quoi il perd peu à peu certains de ses arômes. Notre café est fraîchement torréfié chaque semaine et notre boutique en ligne ainsi que nos grains de café en magasin sont toujours frais.

Comment vous approvisionnez-vous en café ?

Boréal s'approvisionne en café directement auprès de coopératives situées dans les principaux pays producteurs de café. Nous le faisons par l'entremise de Roaster United, que nous avons cofondé en 2012. Roaster United est passé de 3 membres à 18 aujourd'hui, qui partagent nos valeurs de partenariat durable avec les communautés productrices de café.

Cadeaux

Avez-vous des cartes-cadeaux ?

Nous le faisons et ils sont disponibles dans les magasins ou sur la boutique en ligne.

Puis-je offrir des cours de barista ou des expériences autour du café ?

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Coffee shops

Où puis-je boire du café Boréal ?

Vous trouverez des boutiques Boreal à Genève et à Zurich (consultez notre page des emplacements ici), ainsi que dans des hôtels, des restaurants et de nombreux bureaux dans toute la Suisse. Cliquez ici pour une liste d'endroits qui servent du café Boreal.

 J'organise un événement. Proposez-vous un service de restauration à base de café ?

Nous adorons les services de traiteur et pouvons fournir du café et de la nourriture pour tout type d'événement. Du café filtre dans des thermos à l'expérience complète du barista avec le latte art.

J'organise un événement. Puis-je réserver votre espace ?

Prenez contact avec nous pour discuter de vos besoins, notre équipe sera en mesure de vous aider.

J'ai perdu mon téléphone/mes clés/ma veste

Pour une réponse rapide, veuillez appeler le magasin dans lequel vous avez perdu votre objet. Vous trouverez le numéro de téléphone du magasin sur notre page de localisation.

Puis-je venir visiter la torréfaction ?

La torréfaction est un lieu de production qui ne sert pas de café et ne vend pas de paquets au détail pour la maison. Les réunions concernant la vente en gros ou d'autres opportunités commerciales se font sur rendez-vous et il est préférable que vous preniez contact par courriel à l'adresse suivante shana.thommen@borealcoffee.ch

B2B

Proposez-vous des solutions de café pour les entreprises ?

Nous disposons d'un ensemble complet de solutions, allant des abonnements au café aux machines et au service, adaptées aux bureaux, aux hôtels, aux restaurants et aux cafés.

J'organise un événement. Proposez-vous un service de restauration à base de café ?

Nous adorons les services de traiteur et pouvons fournir du café et de la nourriture pour tout type d'événement. Du café filtre dans des thermos à l'expérience complète du barista avec le latte art.

Proposez-vous des cours de formation de barista ?

Nous proposons différents niveaux de formation, ainsi que des cours de connaissance du café. Ces cours ont lieu dans notre torréfaction ou dans vos locaux. Pour plus d'informations et pour réserver nos cours ou nos stages, contactez notre équipe à l'adresse suivante shana.thommen@borealcoffee.ch

Puis-je acheter du matériel de café chez Boréal ?

Oui ! Nous disposons d'une large gamme d'équipements de café pour un usage domestique ou professionnel. Nous sommes des partenaires professionnels de certains des principaux fabricants de machines à café, notamment LaMarzocco, Eversys et Jura.