Obsidian – Espresso

Espresso / Filtre

Obsidian

La torréfaction noire du café Obsidian révèle des arômes distincts de baba au rhum, de chocolat noir et de notes fumées, offrant une expérience gustative riche et intense. Le mélange est composé de :

Si la torréfaction plus foncée atténue la douceur naturelle du café, le mélange de grains, dont 80 % sont traités selon des méthodes naturelles ou au miel, apporte une touche sucrée. Ce café, conçu exclusivement pour les machines à espresso et automatiques, produit une crème généreuse, ce qui renforce l'expérience de dégustation.

 

Taramesa

Taramesa est une coopérative de café située dans la région de Sidama, en Éthiopie. Les grains ont été traités par un processus de séchage naturel qui fait ressortir des arômes de groseille et de bonbon. Idéal pour les méthodes de filtragegrâce à sa torréfaction légère, notre Taramesa coffeest également parfait pour ceux qui aiment une touche d'acidité dans leur espresso.

 

Coopfam

Coopfam est une coopérative située à Poço Fundo, une petite ville de l'État de Minais Gerais. Son histoire remonte aux années 1980. Dans les années 1990, elle a été la première coopérative brésilienne à obtenir la certification Farir Trade.

 

Wayanad

Wayanad L'Organic Agricultural Development Society (Organic Wayanad) est une association d'agriculteurs qui regroupe plus de 400 agriculteurs biologiques vivant dans le district de Wayanad/Kerala, dans les montagnes de Malabar, sur les Ghats occidentaux verdoyants de l'Inde.

Notes d'arôme

Grillé :

Acidité :

Corps :

Douceur :

Goût :

Baba au rhum, chocolat noir et notes fumées
12.00 CHF
45.00 CHF

Obsidian – Espresso

Espresso / Filter

Obsidian

The dark roast of Obsidian coffee reveals distinct aromas of rum baba, dark chocolate, and smoky notes, offering a rich and intense taste experience. The blend consists of:

While the darker roast reduces the coffee’s natural sweetness, the blend of beans, 80% of which are processed using natural or honey methods, adds a touch of sweetness. This coffee, designed exclusively for espresso and automatic machines, produces a generous crema, enhancing the tasting experience.

 

Taramesa

Taramesa  is a coffee cooperative in the region of Sidama, Ethiopia. The heirloom beans have been treated with a natural drying process which brings out aromas of redcurrant and candy. Ideal for filter methods thanks to its light roast, our Taramesa coffeeis also perfect for those who love a touch of acidity in their espresso.

 

Coopfam

Coopfam  is a cooperative located in Poço Fundo, a small town located in the state of Minais Gerais. Their history leads back to the 1980s, in the 90s they were the first in Brazil to be certified Farir trade.

 

Wayanad

Wayanad  Organic Agricultural Development Society (Organic Wayanad) is a farmers association of more than 400 organic farmers, living in the district of Wayanad/Kerala, in the Malabar-Mountains on the lush green Western Ghats of India.

Flavour Notes

Roast:

Acidity:

Body:

Sweetness:

Taste:

Rum baba, dark chocolate, and smoky notes
12.00 CHF
45.00 CHF