Nicaragua - Olman Valladarez

Espresso
Dipilto

Olman Valladarez

Ce café est produit au cœur des montagnes du Dipilto, près de la frontière avec le Honduras. Il est cultivé sur un sol sablonneux à une altitude comprise entre 1200 et 1700 mètres. Préparé en espresso, il offre des notes subtiles d'abricot, de chocolat au lait et de sucre de canne brut. Il en résulte une tasse douce et peu acide.

Luis Emilio Valladarez

Luis Emilio Valladarez travaille dans l'industrie du café depuis 60 ans. Il a commencé par acheter une petite ferme appelée Buenos Aires, puis deux autres fermes. À l'époque, il vendait toute sa production sous forme de cerises. Il y a quelques années, il a décidé de construire son propre moulin afin de mieux contrôler la production et l'exportation du café.

Aujourd'hui, il travaille avec son fils Olman dans deux plantations : Buenos Aires Estate et La Laguna. Cette installation familiale a débuté en 2004, lorsqu'Olman a commencé à aider son père et son frère à gérer les exploitations familiales. Depuis 2005, ils travaillent dur pour se faire un nom dans le monde du café de spécialité. Ils ont même participé à plusieurs reprises à la compétition Cup of Excellence du Nicaragua. En 2014, ils ont obtenu la deuxième place avec leur lot El Naranjo Dipilto (Maracaturra) !

Notes d'arôme

Grillé :

Acidité :

Corps :

Douceur :

Goût :

Abricot, panela, chocolat au lait, onctueux
18.00 CHF
65.00 CHF

Nicaragua – Olman Valladarez

Espresso
Dipilto

This coffee is produced in the heart of the Dipilto mountains, near the border with Honduras. It is cultivated on sandy soil at an altitude of between 1200 and 1700 metres. Prepared as espresso, you can enjoy subtle notes of apricot, milk chocolate and raw cane sugar. This results in a smooth cup with little acidity.

 

Flavour Notes

Roast:

Acidity:

Body:

Sweetness:

Taste:

Apricot, panela, milk chocolate, smooth
18.00 CHF
65.00 CHF
Find out more

Luis Emilio Valladarez has worked in the coffee industry for 60 years. He started by buying a small farm called Buenos Aires, followed by two other farms. At the time he sold all his production as cherries. A few years ago, he decided to build his own mill in order to more effectively control coffee production and export.

Today he works with his son Olman at two plantations: Buenos Aires Estate and La Laguna. This family set-up began in 2004, when Olman started to help his father and brother manage the family’s farms. Since 2005, they have been working hard to make a name for themselves in the world of specialty coffee. They have even participated on several occasions in Nicaragua’s Cup of Excellence competition. And in 2014 they came second with their El Naranjo Dipilto (Maracaturra) lot!

 

 

You might also like

Shop Merchandise