Une mission pour démocratiser le café de spécialité

Passionné de café

Nous sommes une équipe de passionnés de café qui, depuis plus de treize ans, est à l'avant-garde de la scène suisse des cafés de spécialité. Notre voyage a commencé par un simple rêve, inspiré par la scène florissante des cafés en Australie : Rendre le café de spécialité accessible et agréable pour tout le monde. C'est ainsi que nous avons entrepris de créer un café où les gens peuvent déguster d'excellents cafés spéciaux dans une atmosphère détendue.

Dès le premier jour, notre vision ne s'est pas limitée à servir un excellent café, mais à produire un excellent café (c'est-à-dire le torréfier et le servir) et à le faire dans le respect de toutes les parties prenantes de la chaîne du café. À cet effet, nous avons cofondé Roasters United - notre branche d'approvisionnement direct, qui nous permet de travailler directement avec nos partenaires cultivateurs de café. Notre engagement envers nos partenaires comprend des prix favorables et des paiements anticipés sans intérêt pour les aider à gérer leurs flux de trésorerie. Il convient de mentionner que nous ne nous approvisionnons qu'en café biologique auprès de nos partenaires, ce qui est meilleur pour le consommateur ( ), mais tout aussi important, meilleur pour les cultivateurs (sur le plan sanitaire et économique).

Fraîchement torréfié à Genève

2012 a été une année charnière pour Boréal ; l'année où nous avons décidé de contrôler la qualité du café, de l'arbre à la tasse. C'est pourquoi nous avons confié la torréfaction à nos propres équipes afin de pouvoir travailler et expérimenter avec nos cafés et développer le savoir-faire nécessaire pour créer des profils de torréfaction qui révèlent au mieux les qualités de chaque grain ou de chaque mélange. Au fil des ans, cette activité a évolué, passant d'un métier essentiellement artisanal à un métier informé et guidé par les données et la science. Aujourd'hui, la torréfaction est le centre névralgique de Boréal, où les grains verts sont achetés et où les profils de torréfaction et les recettes de café sont développés.  

Nous torréfions notre café chaque semaine, à la main et avec amour, ici même à Genève, et nous sommes fiers de nos nombreux clients personnels et partenaires B2B qui apprécient et servent nos torréfactions - que ce soit dans nos cafés, dans les hôtels ou les bureaux, ou à la maison.

 

Rejoignez-nous

Nous sommes une jeune entreprise en pleine croissance et nous sommes fiers d'avoir une équipe formidable.
 
Nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses et passionnées qui souhaitent participer à la démocratisation du café de spécialité. Nos activités vont de la torréfaction à la formation, en passant par la vente B2B, la vente en ligne, le marketing, l'entretien des machines, les finances et les ressources humaines à Genève et à Zurich. Alors si le café est votre truc, contactez-nous @ jobs@borealcoffee.ch. Nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles.

On a mission to democratise specialty coffee

Passionate about coffee

We are a team of passionate coffee lovers who have been at the forefront of Switzerland’s specialty coffee scene for over thirteen years.  Our journey began with a simple dream, inspired by the thriving café scene in Australia: To make specialty coffee accessible and enjoyable to everybody.  And so we set out to create a coffeehouse experience where people can enjoy amazing specialty coffee in a relaxed atmosphere.

Our vision from day one was more than just serving great coffee – it was about making great coffee (ie roasting and serving) and doing this in a way that is respectful of all the stakeholders in the coffee chain.  To that effect we co-founded Roasters United – our direct sourcing arm, that allows us to work directly with our coffee growing partners.  Our commitment to our partners includes eg favorable prices and interest free pre-payments to help them manage their cash flows. It is worth mentioning that we only source organic coffee from our partners, which is better for the consumer;  but equally important, better for the farmers – health-wise and economically.

Freshly roasted in Geneva

2012 was a watershed year for Boreal; the year when we decided that we wanted to control coffee quality from tree to cup.   As such we brought roasting in-house to let us work and experiment with our coffees and develop the know-how to create roast profiles that best reveal the qualities of each specific bean or blend.   Over the years this has evolved from a largely artisanal métier to one informed and guided by data and science.   Today the roastery is the nerve center of Boréal where green beans are sourced and roasting profiles and coffee recipes are developed.  

We freshly roast our coffee every week, by hand and with love, right here in Geneva and we are proud of our many personal customers and B2B partners who enjoy and serve our roasts – be it in our coffee shops, in hotels or offices or at home.

 

Join us

We are a young and growing company and pride ourselves on having an amazing team.
 
We are always on the lookout for talented and passionate humans who want to be part of the journey to democratize specialty coffee.  Primarily we have openings for (aspiring) baristas to join our shop teams, but our activities range from roasting to training to B2B sales to online sales and marketing to machine maintenance and finance and HR in Geneva and Zurich.  So if coffee is your thing, contact us @ jobs@borealcoffee.ch. We look forward to hearing from you.